La maladie ou le « mal a dit » !

Aujourd’hui de plus en plus de scientifiques, chercheurs, médecins se penchent sur le fait que la maladie est là pour exprimer « quelque chose », venant du plus profond de notre être, notre Subconscient.

 

 

 

 

Nous sommes responsables de notre santé par les attentions que nous nous portons : la nourriture que nous ingérons, l’air sain que nous pouvons respirer, le sommeil réparateur dont nous avons besoin, le sport, la détente, le rire, les loisirs, la paix en nous… tout cela contribue à obtenir une Santé des plus profitables qu’il soit. Nous sommes également responsables de la maladie qui peut survenir dans notre corps.

Les petits « bobos »

Si vous mangez un plat beaucoup trop gras, trop copieux, vous aurez une indigestion : votre corps vous fait sentir que vous l’avez malmené… C’est un exemple de petit désagrément possible au quotidien. De la même façon, si vous ne pratiquez pas de sport dans votre vie, qu’en sera t il de vos articulations, de vos muscles, de votre circulation sanguine, votre silhouette avec le temps… ? J’aime reprendre le comparatif avec une paire de ciseaux ou un outil que vous n’utiliseriez pas pendant des années. Il serait tout simplement rouillé et certainement inutilisable. Notre corps doit avoir toute notre attention et nous nous devons de l’entretenir si nous ne voulons pas qu’il « rouille ».

La maladie, signal d’alarme de notre Esprit

Vous devez vous donner le meilleur physiquement et mentalement, pour obtenir le meilleur de votre Santé, c’est essentiel !

Vous venez de lire quelques rudiments pour entretenir et respecter ce corps que la Nature vous a donné. Qu’en est il de votre esprit, de vos émotions, de vos pensées ? Serait il possible qu’elles influencent votre capital santé ? En doutez vous ?

Je vais reprendre deux situations que chacun a déjà pu vivre pour faire comprendre le pouvoir de nos pensées et émotions sur notre organisme.

Exemple 1 : vous êtes fatigué, épuisé, mal un peu partout dans vos muscles, articulations. Vous n’avez rien envie de faire, pire, vous n’en sentez pas la force. Tout votre corps vous dit que c’est une de ces journées à ne rien entreprendre. Pourtant, votre conjoint, un ami ou un parent vous persuade de vous rendre à un endroit que vous adorez, ou d’aller faire quelque chose qui vous plaît énormément. Comment se passe alors ce moment ? Tout se déroule parfaitement bien, vous vous sentez nettement mieux. La fatigue disparaît assez rapidement, les douleurs s’atténuent également. Pourquoi ? « Simplement » parce que vous vivez quelque chose de bénéfique pour vous. Des émotions positives et agréables nourrissent votre coeur et votre esprit. Votre inconscient reçoit alors ces données et met en place tout un processus pour envoyer ce qui est nécessaire au bon déroulement de ce que vous  êtes en train de vivre.

Exemple 2 : qui ne s’est pas dit un jour : « tiens, c’est marrant, cela fait longtemps que je ne suis pas tombé malade, que je n’ai pas eu le rhume… ». Deux jours après, vous commencez à avoir le nez qui coule et vous attrapez un rhume. Vous pourriez penser que vous avez eu une sorte de prémonition, mais il n’en est rien. Vous avez tout simplement,il y a quelques jours, informé votre inconscient de la possibilité d’avoir ce petit rhume.

 

Nos émotions gouvernent notre corps et se répercutent sur lui sans nous en rendre compte. Vous appréhendez une situation, que ce soit pour un entretien d’embauche, ou une rencontre amoureuse, un diagnostic médical ou l’obtention d’un diplôme… Très souvent, vous allez avoir différents symptômes qui vont traduire ces émotions : transpiration, nœud dans la gorge ou dans le ventre, diarrhées, tremblements, insomnies…

Une fois l’évènement passé, tous ces symptômes disparaissent rapidement avec la peur qui les avait déclenché.

Ceci montre bien que nous fabriquons nous-mêmes nos propres maux, en nourrissant des pensées négatives.

 

Pour être en Pleine Santé, vous devez vous donner le meilleur, tant physiquement que mentalement.

La peur est le premier « ennemi » à éloigner.

Les peurs sont limitantes, étouffantes et vous empêchent d’avancer. Tous les sentiments négatifs tels que la colère, la haine, la rancœur, le sentiment de vengeance… sont à bannir de votre vie, car ils attirent énormément de négativité en vous et finissent par vous ronger de l’intérieur.

Le BUT est de vous amener à un état de Plénitude, de Sérénité, d’Amour pour votre propre Personne, pour l’Être Unique que vous êtes. C’est l’Amour Total de vous même, sans jugement aucun, qui vous apportera une Santé sans faille, ou qui vous amènera à la guérison. Vous pourrez et vous devrez certainement, dans le cas de maladie, vous aider de traitements divers, mais trouver la Paix Intérieur et l’Amour de Soi sont indispensables pour obtenir le meilleur pour vous.

L’élément CLÉ dans la guérison est la pensée positive sans faille en tout temps et tout lieu.  Qu’est ce que cette pensée positive exactement ?

Prenons le cas d’une personne qui est atteinte d’une maladie A. Elle suit un protocole de soins conventionnels correctement. Pour mettre toutes les chances de son côté afin d’obtenir une parfaite guérison, elle décide de pratiquer des pensées positives chaque jour. Pour cela, elle se répète avec confiance : « je suis en train de guérir, ma maladie disparait, je vais aller bien et je serai en pleine forme très bientôt… ». Cette personne semble se nourrir de pensées bienfaitrices pour elle. Pourtant il n’en n’est rien !

Il faut comprendre que notre Inconscient ne fait pas la différence entre le positif et le négatif… Vous lui donnez une émotion, il la valide et l’utilise pour la retranscrire dans votre quotidien. Lorsque cette personne se répète ces mots cités plus haut, l’inconscient va entendre « je suis en train de guérir… ». Il va avoir cette réflexion : « si je suis en train de guérir, c’est que je suis malade… donc JE SUIS MALADE ! » C’est aussi simple que cela, dans les grandes lignes évidemment !

 

L’idée est donc d’avoir ce que j’appelle du Positif Positif, c’est à dire n’avoir aucune connotation négative. Par exemple : je suis en pleine santé, mes cellules se régénèrent chaque jour, je suis rayonnant, ma santé est totale… et vous nourrir de ces pensées tout en y apportant des sentiments heureux, et remplis de cette certitude de ce que vous déclarez. Il faut les vivre intérieurement, ressentir dans chaque cellule de votre corps cette sensation de joie profonde d’être BIEN.

 

A cela, il faut y ajouter un ingrédient indispensable : L’INTENTION

L’intention est l’énergie nécessaire pour orienter et atteindre l’objectif, c’est le moteur principal pour guérir, pour se transfigurer et également changer sa vie. C’est l’énergie qui met en relation notre Conscience et notre Champs de Conscience, ce qui nous relie au TOUT. Il faut focaliser toute son attention, ainsi que l’intention, et utiliser l’Imagination ! Dans un prochain article, je vous parlerai de ce fabuleux outil qu’est l’Intention, ainsi que le Champs de Conscience…

 

Pour finir cet article, voici une vidéo dAnita Moorjani (vous en trouverez d’autres). Cette femme a fait une EMI, expérience de mort imminente (c’est à dire qu’elle est décédée quelques instants, partie dans l’Au Delà, et ramenée à la vie par les médecins). Prenant conscience de l’Amour inconditionnel qu’elle devait se donner, cette femme se guérit alors en quelques jours d’un cancer en phase terminale. Elle reste un cas exceptionnel de guérison spontanée suite à une EMI…

https://www.youtube.com/watch?v=qmns8vAVgEY

Soignez votre Santé…

Emmanuel TOUILLER MAGNÉTISEUR MEDIUM