Géobiologie ou la Médecine de l’Habitat

La Géobiologie ou la Médecine de l’Habitat

 

L’environnement dans lequel nous évoluons est essentiel pour notre Santé.

Nous sommes en contact permanent avec des polluants électriques (ustensiles de cuisines, radio réveil, télévision…), ondulatoires (téléphone portable, wifi…), chimiques (peintures, produits ménagers…), toxiques… dans notre lieu de vie, de travail, de vacances !

Imaginez un poisson nageant en eau trouble, sale, polluée et un poisson naviguant dans une eau limpide, saine et pure… Lequel de ces poissons sera le plus heureux et aura le plus de chance de parcourir sa vie en bonne santé ?

 Nous allons donc étudier ensemble ces environnements, et je vais vous donner quelques indications et conseils à suivre et surtout les erreurs à éviter afin de baigner dans un lieu le plus sain possible, ce dans la limite de ce qui est réalisable !

 

 

Je vais commencer par une pièce à vivre des plus importantes dans la maison, il s’agit bien évidemment de la chambre, pièce dans laquelle nous passons environ 1/3 du temps de notre journée, il est donc essentiel d’y prêter attention.

 

#acid #goodtrip

La chambre

Il faut absolument éviter la présence de télévision, (même si les téléviseurs à écran plat d’aujourd’hui émettent moins d’ondes électriques que les anciens tubes cathodiques qui eux, émettaient à plus de 2 mètres et cela, même débranchés, pendant plus de 6 h),  ordinateurs, chaînes hi fi, radio réveil électrique, lampe de chevet à la tête du lit (il faut éloigner celle-ci d’un mètre environ), et téléphone portable (si vous souhaitez le garder près de vous, pensez à bien le mettre en mode avion).

 

 

tumblr_nrwfk0qQUW1tpg4boo1_500

Vous ne devez pas avoir un miroir reflétant sur votre lit, car le miroir a la propriété de renvoyer les mauvaises ondes. La nuit, notre organisme est beaucoup plus sensible aux ondes, et il est censé pouvoir se ressourcer, mais s’il est bombardé de nocivité par le biais d’un miroir, cela ne peut que lui nuire. J’ai vu quelques personnes qui souffraient de crampes aux jambes ou de problèmes circulatoires, qui ont vu leur symptôme disparaître simplement en retirant le miroir qui reflétait sur leurs jambes.

 

 °

Sont à éviter dans une chambre : les objets anciens dont vous ne connaissez pas la provenance car ils peuvent être chargés d’ondes ou pensées négatives émettrices, les masques africains car certains ont pu subir un rituel magique, pratique couramment utilisée dans leur croyance. Il ne faut pas avoir tout un tas d’objets accumulés dans un coin de la pièce, ni de multiple de 3 (par exemple 3 photos de votre famille, 3 tableaux…) car votre nid accueille un couple, donc 2 personnes, et le chiffre 3 peut parasiter ce chiffre 2. Oui, cela peut paraître surprenant ou incompréhensible, mais vous n’imaginez pas les perturbations que l’on peut trouver au sein d’une maison ! Le Feng Shui (art ancestral chinois visant à harmoniser l’environnement) y est très attentif. Si vous avez par exemple 3 objets similaires dans votre chambre, ôtez en seulement un ; vous serez surpris de sentir votre pièce s’alléger, plus agréable, plus fluide qu’auparavant. La chambre doit représenter un nid douillet, où l’on se repose paisiblement, rien ne doit venir perturber ce sommeil, et seul l’essentiel pour un bien-être doit s’y trouver.

Sont à conseiller dans une chambre : les lampes en cristal de sel, les ioniseurs qui tous deux émettent des ions négatifs bénéfiques à notre santé, les réveils de l’aube en les éloignant suffisamment de votre lit (qui vont vous réveiller doucement en simulant une lumière matinale qui entre tranquillement dans la chambre), certaines pierres telles que quartz rose…

 

L’orientation du lit

Le Nord magnétique de la Terre est situé au Nord Nord/Est, donc installez la tête du lit au Nord ou à l’Est ; en effet, il faut être dans le même axe magnétique que la Terre pour se recentrer et en tirer des bénéfices. Imaginez remonter une rivière à contre courant, combien c’est épuisant et difficile… Il faudra ensuite vérifier que votre lit ne se trouve pas sur un nœud tellurique, qui est une zone nocive pour l’organisme. Vous trouverez plus bas plus d’explications à ce sujet.

 

Le lit

Il faut éviter les lits et sommiers métalliques, véritables accumulateurs d’ondes

Google+

nocives, électriques et statiques. Les plus mauvais étant les lits électriques, utiles s’il en est pour le confort, mais un moteur branché sur secteur vous fait dormir sur une centrale électrique, est ce bien judicieux ? De la même façon, même si l’on n’en

trouve pratiquement plus, ne pas se servir de couverture chauffante électrique. Petite information supplémentaire : pour le confort de votre dos, n’oubliez pas qu’un matelas a une durée de vie de 8 à 10 ans.

Le lit ne doit pas se situer au dessus d’une masse métallique. Donc votre chambre ne doit pas se trouver à l’aplomb d’un garage, sous risque de dormir au dessus d’une voiture, d’une chaudière ou autre masses captant les énergies négatives et électriques. Les poutres métalliques au dessus de vos têtes ou sous la toiture sont également néfastes. Si vous avez une charpente de la sorte, il faudrait la relier à une masse en terre. Si vous avez ce genre de construction, contactez moi je vous expliquerai comment dévier tout cela. Il en est de même pour les lignes à Haute Tension qui passeraient au dessus ou à proximité de la maison.

 

 

Astuces et conseils divers pour votre environnement

 

Les animaux ressentent naturellement les ondes bénéfiques ou néfastes, il suffit donc de les observer et de se servir de leur 6ème sens.

Un chien ne se couchera jamais sur un nœud tellurique (croisement de deux lignes telluriques qui, surtout lorsque la zone se situe au dessus d’une faille ou courant d’eau souterraine, est générateur d’ondes perturbatrices pour notre organisme).

Oh goodness so cute

Je conseille à un de mes patients, venant en séance pour son sommeil, de changer son lit de place, le pressentant mal orienté. A ce moment, le monsieur n’est pas convaincu du bienfait de mon conseil. Pourtant je lui donne l’exemple du chien qui dort à côté de sa niche, étant donné qu’elle se trouve sur une zone toxique. En déplaçant la niche d’un bon mètre, le chien va à nouveau dormir dans sa niche… L’homme intrigué me parle alors de son chien couchant au garage, qui ne va jamais dans sa panière placée toujours au même endroit. Je lui suggère alors vivement d’essayer de changer son propre lit de place et par la même occasion, de déplacer la panière de son chien ; « que risquez vous ? » lui dis je en souriant. Le monsieur part en bougonnant légèrement. Quinze jours plus tard, je vois ce monsieur arriver en levant les bras au ciel : « C’est formidable ! J’ai changé mon lit de place, je n’ai jamais aussi bien dormi de ma vie ! ». Mais le plus extraordinaire pour lui, c’est son chien : le soir même, il a déplacé le coussin de son chien à l’autre bout du sous sol, et pour la première fois, il a vu son chien aller dans sa panière, et le lendemain matin, le chien n’avait pas bougé de place !

Chats-lune

 

Un chat, quant à lui, va souvent rechercher les ondes négatives, non pas que cet animal soit négatif, mais il a en son organisme, son poil, des capacités de transformer cette négativité en énergie bénéfique pour lui. En principe, un chat va chercher un endroit confortable pour se reposer, si possible en hauteur, si possible au chaud, et s’il a le choix, il se mettra sur un nœud tellurique, générateur d’ondes négatives. Donc, là où un chat va se poser régulièrement, évitez de vous y installer !

 

 

 

Petite aparté : je viens d’avoir aujourd’hui un patient qui m’a parlé d’une maison voisine de la sienne où, en quelques années, il a vu 7 propriétaires se succéder. Tous ont vécu de nombreux problèmes, dont principalement divorces, maladie avec paralysie, cancer… Les derniers propriétaires venaient d’acheter, et quelques mois après sur le point de se séparer. Ils quittent la maison, vont s’installer en appartement, et presque par magie, le couple se reforme et il n’est plus question de divorce. Étonnant non ? Cette maison fait certainement partie (je n’ai pas eu l’occasion d’aller la tester) de ce que l’on appelle les « maisons à cancer »,  bombardée par des ondes telluriques ou autres, et provoquant un tas de catastrophes pour les occupants.

 

LA SUITE PROCHAINEMENT…